Problème mise à jour base de données

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème mise à jour base de données

Message par Ronny91 le Mar 12 Avr 2011 - 20:56

Bonjour,

Je viens d'installer pour la 2eme fois Train Z 2010 car je suis dans l'impossibilité de lancer le jeu après son installation. En effet, après que celle-ci soit terminée, et au moment de lancer le jeu, je reçois un msg d'erreur qui me dit "mise à jour de la base données". Cette mise à jour commence, puis s'arrête, et puis.... plus rien. J'ai attendu jusqu'à 10 minutes, mais l'indicateur de progression se bloque, et l'ensemble plante le PC. je suis obligé d'interrompre la "mise à jour" avec le gestionnaire de tâches !

Si quelqu'un a une idée de l'origine du bug, et de la façon de le résoudre, je suis preneur.

Maaaaaaaaarci !

R91

Ronny91
*
*

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème mise à jour base de données

Message par benflovideo le Jeu 14 Avr 2011 - 8:09

Aucun bug, elle est juste longue. Moi, près de 3 heures..

Benji

benflovideo

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.trains-et-trainz.fr

Message par FTNWO2012 le Jeu 14 Avr 2011 - 11:35

Parfois tu te dis : "tiens j'ai vingt minutes devant moi, je vais poser un bout de rail ou une maison vite fait" et là... Oui, lorsqu'on débute avec Trainz, il faut apprendre à être patient car le programme lance parfois tout seul au démarrage sa réparation de la base de données. Ça n'a rien de grave en soi mais là aussi on en a pour une bonne heure au bas mot.

La patience est la mère de toutes les vertus parait-il. Grâce à Auran, nous sommes les champions de la vertu, c'est pas beau çà ?

Bonne journée à tous.

Phil.

FTNWO2012
**
**

Masculin

Message par teixeirajose le Ven 15 Avr 2011 - 11:42

He oui, comme tu le dis si bien , il faut etre patient avec Trainz ...
Pour ma part , j'ai TRAINZ 2009 le dernier build en date et j'ai systematiquement au demarrage de Trainz (jeu ou content manager) une réparation de la base de donnée qui se réalise , et donc concrètement avant de pouvoir jouer , il faut que j'attende que ce soit terminé...

Ce qui me désole par contre, et j'ai toujours pas la solution , c'est que le lendemain, rebelotte a nouveau une réparation de la base de donnée s'effectue , et je dois attendre a nouveau !!!

Sur ce bon jeu et bonnes creations sous Trainz

teixeirajose
**
**

Masculin

Message par Ronny91 le Sam 16 Avr 2011 - 12:03

Hello,

Merci pour vos réponses.. .

Effectivement il faut 30 minutes pour la réparation de mon côté !

J'ai réussi maintenant, mais nouveau problème, il me sort un écran moiré après que quelques éléments se soient mis en place à l'écran...

Je vais lire le forum pour voir si qq qu'un a déjà eu ce pb. Sinon je lancerai un nouveau fil.

Merci encore,

R91

Ronny91
*
*

Masculin

Message par teixeirajose le Lun 18 Avr 2011 - 19:04

Salut Ronny 91
Concernant ton nouveau probleme, je ne saurais que te dire si ce n'est de verifier ton systeme graphique

Bye
José

teixeirajose
**
**

Masculin

Message par FTNWO2012 le Jeu 21 Avr 2011 - 12:35

Salut teixeirajose

Ta réparation quotidienne de la base de données n'est pas normale, tu t'en doutes ! Je n'ai pas 2009 mais à priori, suite à ta dernière mise à jour, le programme s'est mal "calé".
Tu peux peut-être tenter de renouveler cette mise à jour voire -au pire- tout réinstaller en prenant soin de sauvegarder ce qui doit l'être bien évidement.
Fais attention à l'installation (et uniquement à l'installation, pas au téléchargement hein) de déconnecter les anti-virus / pare-feux / changeur d'écran etc... Trainz est chatouilleux et peut facilement se mettre en vrille.
Il se peut aussi que ton Content manager soit "blindé" de doublons ou d'erreurs en tout genre que la réparation de la base de données ne sait pas traiter car en fait de réparation, il ne fait que ranger ses petites affaires bonnes ou mauvaises.
Je ne saurai trop te recommander de faire le ménage toi-même. C'est long, très long et c'est ch... mais çà aide !

Perso, je touche du bois, je n'ai jamais eu de gros soucis avec toutes mes versions de Trainz jusqu'à présent mais j'entretiens très régulièrement mon Pc et j'évite d'alourdir windows avec un tas de trucs inutiles. Cela n'a peut-être rien à voir mais j'avais souvent ce genre de problèmes avant sur d'autres programmes, avec mon ancien PC (ancien O.S donc) sur lequel j'avais tendance à greffer toutes les dernières c... à la mode pour faire joli sur le Pc.

Voilà, je ne sais pas si cela peut t'aider mais je pense que c'est un début ;)

A+

amicalement,

Phil.

FTNWO2012
**
**

Masculin

Message par teixeirajose le Ven 22 Avr 2011 - 8:38

Salut Phil
Merci pour tes précieux conseils , je vais faire du ménage dans windows pour commencer puis je reinstallerais trainz.
Comme tu me le dis , je crois que mon probleme de base de données soit des doublons qui mettent le bazar, car quand je fais une reparation approfondie de la base (via le menu de CMP) , le resumé est terrifiant , il y a tout un tat d'objets qui ne correspondent pas a la base,

Je part en vacances pour Paques , je m'occupe de tout ça a mon retour

Merci encore
teixeirajose

teixeirajose
**
**

Masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut